FROM OUTSIDE IN

From Outside In est une œuvre en quatre temps :

iBall – Steven Cohen
En 2016, Steven Cohen a imaginé iBall, comme l’expérimentation d’un confinement extrême, restreint et contraint. Une sorte de prison pop et joyeuse, faite de plexiglas, de paillettes et de lumière, depuis laquelle l’artiste rendu visible mais inoffensif devait expérimenter toutes les voies offertes par l’art pour rendre au vivant sa place et donner une chance aux hommes de pouvoir échanger.

Therefore I am – Amélie Gratias
Couper puis reconvoquer le sang. Offrir le corps tranchant, le corps battant, à l’œil du spectateur. L’inviter à être témoin de ce rituel (véritable appel à la vie) nécessaire après le choc. Lui rappeler l’incroyable capacité du corps humains à se relever, à ne pas céder à l’effondrement.

Premier contact – Maxime Thébault
Performance instinctive, Premier contact est une célébration des fantasmes organiques. Maxime Thébault évolue dans un espace végétal et minéral qu’il construit comme un milieu sauvage et familier, un endroit fait de dualité, où les dangers côtoient la plénitude et l’innocence.

Breathing eyes – Mathilde Viseux
Comment être ce corps que l’on n’a pas choisi ? Le combattre ou l’aimer à travers sa résistance et le délicat équilibre de ce qui ne se voit pas. Mathilde Viseux propulse son corps dénué d’artifices, son corps médical, dans une procession en suspension. Par la contrainte, elle explore la libération, dans un rituel d’expiation. Elle invite le spectateur à une immersion par le souffle, et à explorer l’objet du corps public et politique, universel et résiliant.

 

Photo : Louise Quignon

Date

Juin 03 2022
Expired!

Heure

21 h 00 min

Lieu

Hangar Théâtre, Montpellier FR
3 Rue Nozeran, 34000 Montpellier, France
Catégorie

Organisateur

Printemps des comédiens

Comments are closed.