Les 3 & 4 avril 2023 se jouaient au TAP de Poitiers les huit dernières performances de la première année de tournée de Boudoir.
Clap de fin, au Festival À Corps de Poitiers, pour cette première tournée du Boudoir. Nous avons ouvert 125 fois la porte de notre écrin en cinq mois, accueilli des visiteurs des montagnes suisses jusqu’aux fjords de Norvège en passant par la France et la Belgique. Nous avons croisé un peu plus de 5000 regards, avons partagé des rires et des larmes, beaucoup de tendresse, et ce sentiment commun que partout l’art est un geste de résistance et de lutte, ainsi qu’une une dose formidable d’espoir pour bâtir un monde plus juste et plus éveillé à la fois, où chacun aurait sa place.
Merci à tous ceux qui ont contribué à construire cet espace de liberté, à ceux qui ont contribué à le faire voyager, et à ceux qui le font vibrer. Merci à ceux qui ont cru en nous depuis le début, à ceux qui ont pris des risques avec nous, à ceux qui ont douté de nous aussi et qui nous ont renforcés, à ceux qui ont accepté d’être surpris, et à ceux qui l’ont refusé, et qui ont confirmé notre conviction en soufflant dans nos voiles de superbes vents contraires. Merci aux théâtres et à leurs équipes qui nous ont choyés durant cette première tournée, et merci tendrement à tous nos visiteurs dont nous conservons le souvenir ému de présences, d’émotions et de mots qui nous sont revenus et qui nous ont profondément touchés. Nous gardons désormais et pour toujours les traces de vos passages dans nos murs, que vous avez contribué à charger de vos histoires et de vos secrets. Vous serez toujours les bienvenus, lorsque nous reprendrons la route à l’automne prochain.
Merci au Théâtre Vidy Lausanne d’avoir accompagné cette création. Merci au Tap de Poitiers, au TNB, aux Halles de Schaerbeek, au Festival d’Automne et au Centre Pompidou, compagnons de longues dates, pour leur confiance et leur bienveillance. Merci au Mousonturm de Frankfort, au BIT Teatergarasjsen de Bergen, à la Scène Nationale Bonlieu d’Annecy et au Schaushpille de Zurich, merci à la Fondation d’entreprise Hermès. Merci au Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne et aux membres du Collectif FAIR-E pour nous avoir donné l’opportunité de travailler. Merci à la Galerie Stevenson de Johannesburg pour son aide infiniment précieuse et à la DRAC Nouvelle-Aquitaine d’avoir défendu notre projet en nous permettant de traverser les chahuts des années passées qui auraient dû avoir raison de notre Boudoir. Merci à tous les techniciens, artisans, constructeurs, accessoiristes, réalisateurs, vidéastes, sondiers, pyrotechniciens, électriciens et magiciens qui ont sué entre nos murs avec nous.
Merci aux publics d’avoir franchi nos portes et d’avoir partagé cette aventure avec nous.
COMPAGNIE STEVEN COHEN
24 rue Succursale | 33000 Bordeaux | France
Samuel Mateu
Administrateur de production | +33(0)6.27.72.32.88
production[@]steven-cohen.com
[Photo reportage] on the highlights of Festival À Corps, in Poitiers.
[PROCHAINES DATES] iBall et Sphincterography en avril à Poitiers
[VIDEO] Discover the new version of iBall performance (teaser)